🩺Atelier jeux de rôles - patient agressif
Du Jeudi 25 Juin 2026 au Jeudi 25 Juin 2026
MMG de Lespinasse
Du Jeudi 25 Juin 2026 au Jeudi 25 Juin 2026
MMG de Lespinasse
🙂 Un atelier RÉSERVÉ AUX PROFESSIONNELS DE SANTÉ du territoire de la CPTS Nord Toulousain.
(vous pouvez venir accompagné de votre secrétaire médicale)
📆 Le jeudi 25 juin de 12h30 à 14h00
📍 À la MMG de Lespinasse
👉 Atelier ouvert à 10 participants maximum
Cet atelier est proposé par le groupe de travail « Accompagnement des professionnels de santé » et sera animé par le Dr EDOUJ Marie-Christine et le Dr CARASSUS Céline.
Les situations de tension, d’agressivité ou de violence peuvent mettre les professionnels de santé en difficulté dans leur pratique quotidienne.
Cet atelier de jeux de rôles a pour objectif d’aider les soignants à trouver des solutions pour désamorcer les situations conflictuelles et appréhender leurs émotions face à ces situations complexes.
🤔 Comment réagir face à un patient agressif ?
Comment préserver la relation de soin tout en gardant la "bonne" distance professionnelle ?
Quels réflexes adopter pour apaiser une situation tendue ?
Comment se protéger face à cette agressivité ?
👉 Lors de cet atelier interactif, les participants pourront :
Expérimenter différentes mises en situation :
Partager leurs expériences et réfléchir collectivement à des pistes d’amélioration des pratiques.
🎯 Un temps d’échange pensé pour les professionnels de santé, afin de renforcer les outils relationnels et favoriser une meilleure gestion des situations difficiles au quotidien.
🔔 Un second atelier sera également proposé en Octobre/Novembre 2026
Possibilité pour chaque participant de proposer une situation vécue de violence ou d’agressivité,
Temps d’échange collectif en fin de séance.
📩 Inscription ICI (faire 2 inscriptions si présence de votre secrétaire)